Petit-déjeuner et visite du Gouverneur

Thursday, October 3, 2019 07:15 - 08:00 , NH Hôtel, Grand-Places 14, Fribourg

Grosse affluence en ce premier jeudi d'octobre. Forcément, notre "jeune" club (moyenne d'âge inférieure à 50 ans) est un club qui se lève tôt ! Cela fait d'ailleurs plaisir à notre Gouverneur Blaise Matthey, habitant de St-Aubin et membre du RC-Payerne. En effet, cet homme au parler direct et franc a deux messages essentiels à faire passer: 1. Le recrutement: "il faut recruter des membres jeunes et des femmes ("ou les deux" note du bulletinier) sinon le Rotary sera mort dans 50 ans" ("mais nous peut-être aussi" ndb); 2. L'assiduité: désormais, les Clubs peuvent adapter le régime de l'assiduité, même 10% ou 90% sont envisageables; l'idée est ainsi de trouver des solutions qui répondent aux besoins d'une société qui change. Il note toutefois que nos modalités (petit-déjeuner, repas de midi et soirée) vont tout à fait dans la bonne direction.

Bien sûr, notre Gouverneur est aussi un homme pragmatique. Partant, il nous encourage à nous inscrire pour l'Université du Rotary le 9 novembre prochain au Gymnase intercantonal de la Broye, afin d'avoir encore plus d'inscrits que le club qui - pour l'instant - tient la corde avec 11 inscrits, à savoir notre Club ami du RC Sense ! A bon entendeur.

Le Président international, Mark Maloney, sera présent en Suisse le 15 mars 2020 et assistera à un concert caritatif au KKL de Lucerne (https://rotary1990.ch/fr/activities/agenda/100764/concert-caritatif-fondation-rotary-ch--benefizkonzert-rotary-stiftung-schweiz). On peut déjà réserver la date.

Notre président, Jean-Daniel, échange alors un fanion avec le gouverneur et le remercie de sa présence et le félicite de son engagement. Jean-Daniel en profite aussi pour mentionner les anniversaires du mois d'octobre:

- 15 octobre : Cédric Clément et Pierre Rime
- 20 octobre: Benoît Imstepf

Un petit-déjeuner rondement mené, qui nous a même laissé le temps d'échanger aussi avec nos voisins d'une table qui ressemblait plus à une table de conférence internationale qu'à celle du café du coin. C'est cela les grandes familles !

Bonne fin de semaine à toutes et à tous/pp
 

Images supplémentaires


Registration

The registration deadline has passed